D’une capacité de 400 places assises et jusqu’à 700 places en formule assis/debout, le théâtre municipal propose une programmation pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre, spectacle jeune public, cirque) de septembre à mai avec deux axes forts : la danse et les musiques du monde/jazz métissé.

Idéalement situé au cœur de la ville en bordure du Brivet, l’emplacement du Carré d’argent est chargé d’histoire culturelle puisqu’au même endroit s’élevait la salle paroissiale « Le Familial ». Construite en 1911, elle servait de salle de projection et de salle de spectacle et d’animation. La réhabilitation de cet édifice étant trop contraignante pour répondre aux besoins des professionnels du spectacle et des associations, les élus ont décidé de construire un nouveau bâtiment entièrement dédié au spectacle vivant. La salle de spectacle a ouvert le 28 mars 2008. Située à proximité de l’axe Nantes – Vannes, la salle permet aux habitants du Morbihan, d’Ille et Vilaine et de Loire-Atlantique de se retrouver autour d’une programmation éclectique complémentaire de celles proposées par les lieux culturels proches de Pont-Château.

Chaque année, ce sont trois saisons en une qui sont proposées au théâtre municipal : la programmation culturelle du Carré d’argent, l’éducation artistique à destination des élèves et la location de l’équipement aux associations pour la diffusion de leurs spectacles.

Partager cette page sur :